Des flèches, ces supers héros
J’ai scindé cet article en quatre car le site refuse de publier les archers en une seule partie et même en deux. J’ai aussi également essayé de ne pas mettre d’image d’en tête sur les conseils de Yaeck mais rien n’y a fait … Essayons avec 4 articles ayant chacun 4 images (plus l’en-tête).
Aujourd’hui, parlons de supers héros qui ont pour point commun leur propension à décocher une flèche au centre d’une cible. La plupart n’ont pas vraiment de supers pouvoirs mais plutôt une grande aptitude à tirer à l’arc.
Un des plus connus, tout du moins par moi, est Hawkeye (Œil de faucon chez nous dans certaines revues) appartenant à l’univers Marvel. Il apparait pour la première fois dans Tales of Suspense n°57 en septembre 1964 où Stan Lee et Don Heck l’utilisent en super vilain contre Iron Man.
On le voit comme super héros dans les revues des éditions Lug.
Il fait aussi les beaux de certaines revues des éditions Arédit.
Clint Barton est un athlète naturel et un formidable combattant à mains nues qui possède les meilleures dispositions pour être un archer exceptionnel ce qui lui permet d’user efficacement d’un arc à haute technologie avec des flèches spéciales adaptée à toutes les situations.
Connu sous l’identité de Clinton ou plutôt Clint Francis Barton, il devient un Vengeur dans Avengers n° 16 en mai 1965. Il trouve l’amour avec Mockingbird (Oiseau Moqueur) avec qui Il fonde et dirige les West Coast Avengers.
Charles « Barney » Barton est le grand frère du 1er Hawkeye cité plus haut. Il est créé par Roy Thomas et Gene Colan dans Avengers n° 64 en mai 1969. Il a les mêmes dispositions en matière d’archer que son frère. Ci-dessous, on peut voir à gauche Charles Barney et à droite son jeune frère Clint.
La suite dans l’article suivant …